Menu

Programme 1ère année

PREMIER SEMESTRE

Chaque mois tourne s'articule autour de l’étude d’un thème : "Le système Stanislavski", "Kantor : le bio et le sur-objet", "Witkiewicz : La forme pure", "Gombrowicz : du grotesque à la dérision". Chaque travail sur un thème aboutit à la création d’un spectacle d’une vingtaine de minutes, joué en public.

Le dernier mois sera consacré à Bertold Brecht, au travers d’une immersion dans le montage dramaturgique de « La noce chez les fous », d’Elizabeth Czerczuk, inspiré de l’œuvre de Bertold Brecht.

DEUXIEME SEMESTRE

Travail autour de "Les femmes et Platonov" d'Elizabeth Czerczuk, librement inspiré de l'oeuvre d'Anton Tchekhov.

Synopsis
Qui est ce Platonov perdu au milieu de toutes les femmes ? Un Don Juan pervers et manipulateur se jouant de ses proies, ces femmes qui persistent à l’aimer ? Ou bien est-ce une victime innocente, provoquant chez les autres des sentiments qui le dépassent ? Ne serait-ce pas plutôt une figure paradoxale, objet de tous les fantasmes, de toutes les projections, que les femmes modèlent selon leurs propres désirs ? Toutes ces âmes blessées se retrouvent dans ce purgatoire, lieu d’une expérience violente, cathartique, qui leur permettra à terme de trouver une forme de rédemption.

Chaque élève participe à la création de son personnage et l’interprète. Sur scène, il nous livre ainsi un peu de son intimité, donnant à son rôle une plus grande profondeur et à ses douleurs une réalité scénique.

Organisation du travail

La rentrée aura lieue le 1 octobre 2018.

Les élèves débuteront par un stage préparatoire de trois jours, les 1, 2 et 3 octobre 2018.

Les stages intensifs se tiendront du 22 au 27 octobre, du 12 au 17 novembre et du 3 au 8 décembre 2018.

Théâtre Elizabeth Czerczuk
20 rue Marsoulan
75012 Paris
01 84 83 08 80/ 06 12 16 48 39
contact@theatreelizabethczerczuk.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Recevez chaque mois l'actualité et la programmation du T.E.C .

*En cliquant sur ce lien, vous choisissez explicitement de recevoir la newsletter du Théâtre Elizabeth Czerczuk. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Suivez-nous !

 

RESERVEZ EN LIGNE ICI