Menu

Les Inassouvis

Création originale d'Elizabeth Czerczuk

La trilogie Les Inassouvis d’Elizabeth Czerczuk est une sorte de manifeste où se confondent la vie et la mort, la haine et l’amour, au sein d’une famille d’individus déchirés par leurs destins. Spectacle chorégraphié sur une musique originale, elle trouve son influence chez les maîtres spirituels d’Elizabeth Czerczuk, Jerzy Grotowski et Tadeusz Kantor et chez le dramaturge Stanislaw Ignacy Witkiewicz.

Tout commence par Dementia Praecox 2.0, un tableau réunissant un artiste interné, une religieuse aliénée par sa dévotion, un poète raté, un amant éconduit… Enfermements, dictats sociaux, suicide, érotisme, tout va vite et tout leur échappe, entraînant le spectateur dans une spirale infernale.

Pièce centrale de la trilogie, Matka (« La Mère » en polonais) vient apporter un éclairage et plusieurs réponses à cette folie. Elle introduit des notions de pureté et de monstruosité, qui se frottent et s’entrechoquent au milieu de femmes-poupées démoniaques.

Dernier volet de la trilogie, Requiem pour les artistes nous plonge dans le passé et le futur dont le vecteur le plus commun est certainement l’au-delà. Vivants et morts se retrouvent, chargés de lourdes valises, pour traverser ensemble ce qui ressemble à un purgatoire, conséquence de leur existence dissolue.

Elizabeth Czerczuk explore ainsi les tréfonds de l’âme humaine, révélant l’impalpable en touchant le spectateur dans son vécu et son inconscient, ou tentant d'extraire de l'obscurité une forme de lumière.

Mise en scène et chorégraphie Elizabeth Czerczuk
Costumes Joanna Jasko-Sroka
Musique originale Sergio Cruz, Julian Julien et Karine Huet
Bande son Benjamin Ducasse (violon), Karine Huet (accordéon) et Thomas Ostowiecki (percussion) 
Régie son et lumières Gaëtan Barbault, Lucas Crouxinoux et Emmanuelle Stauble
Avec Léa Bridarolli, Elizabeth Czerczuk, Aurélie Gascuel, Valentina Gonzales Salgado, Yvan Gradis, Li Hua, Yann Lemo, Grzegorz Onyskiewicz, Barbara Orzelowska, Chantal Pavese, Sarah Pierret, Jean Philippe Robertella, Zbigniew Rola, Elzbieta Rosa Desbois,  Özge Pelin Tüfekçi, Bugu Selen Somer, Elzbieta Swiatkowska, Deáky Szandra, Roxy R. Theobald, Miguel Angel Torres Chavez, Julien Villacampa Boya Saura

Durée environ 3 heures avec 2 entractes

Dates et horaires
Les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018 à 20h
Le dimanche 28 octobre 2018 à 16h
Le dimanche 11 novembre 2018 à 16h
Le dimanche 9 décembre 2018 à 16h
Le mardi 11 décembre 2018 à 20h dans le cadre du Festival 12x12
Les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018 à 20h

Réservation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 84 83 08 80 - 06 12 16 48 39 / en ligne : réservez ici

Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Recevez chaque mois l'actualité et la programmation du T.E.C .

*En cliquant sur ce lien, vous choisissez explicitement de recevoir la newsletter du Théâtre Elizabeth Czerczuk. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Suivez-nous !

 

RESERVEZ EN LIGNE ICI